+237 222 23 38 97 / 691 41 74 49  info@camvert.cm

Newsletter JANVIER 2021

Newsletter OCTOBRE 2020

Newsletter OCTOBRE 2020

Le Cameroun s’est doté d’une Stratégie pour la Croissance et l’Emploi qui correspond à la première phase de la « Vision d’Emergence pour 2035 » dont le postulat de base est de devenir à cet horizon, « UN PAYS EMERGENT, DEMOCRATIQUE ET UNI DANS SA DIVERSITE »,

Le Document de stratégie de croissance et de l’emploi décline les objectifs de développement. Ces objectifs visent la modernisation de l’appareil de production, avec un accent sur (i) le développement des productions forestières et agricoles, (ii) l’amélioration du cadre de vie en milieu rural, (iii) la gestion des ressources naturelles et (iv) l’amélioration du cadre institutionnel.

Le Secteur agricole, et en particulier la production de l’huile de palme est le secteur incubateur de cette croissance. Le Gouvernement du Cameroun à travers plusieurs initiatives incite les investisseurs et plus singulièrement les camerounais à s’intéresser à la production du palmier à huile. Le Cameroun accuse un déficit structurel de l’ordre de 200 000 tonnes par an dans le secteur du palmier à huile, soit plus de 100 milliards de devises camerounaises envoyées à l’étranger chaque année pour combler ce déficit. C’est dans ce sens que la Société citoyenne CAMVERT S.A a répondu à l’appel du gouvernement en s’intéressant au palmier à huile.