Après la pépinière, les jeunes palmiers sont transférés aux champs et plantés à une densité de 143 à 160 pieds/ha selon les terroirs. La durée de vie économique d’une palmeraie est d’environ 30ans.

Dans sa structure organisationnelle, CAMVERT dispose d’une Direction de Plantation. Celle-ci est constituée de 3 importants pôles à savoir :

1) Le pôle Exploitation-Agricole: il est dirigé par un responsable d’exploitation agricole qui s’occupe du planting, de l’entretien des surfaces plantées et de la récolte.

2) Le pôle Mécanisation-Agricole qui est en charge des travaux tels que la construction des ouvrages (routes, pistes de collecte et ponts), l’aménagement des surfaces, l’andainage, la topographie, la gestion des conducteurs, etc… Ce pôle est placé sous la responsabilité d’un ingénieur de Génie Civil/Rural.

3) Le pôle Contrôle Technique et Audit dont la mission est le contrôle technique de toutes les activités de la plantation en matière de respect de consignes et instructions générales du travail, des procédures applicables, du contrôle de la bonne exécution des travaux et de leur réception.

La mise en place de la plantation de CAMVERT se fait dans le strict respect des mesures environnementales.