Chose dite chose faite

Le geste de la société Camvert est la concrétisation des promesses faite dans le cadre programme de surveillance et de suivi environnemental du projet. Projet inclusif, Camvert a signé des cahiers de charges avec toutes les communautés. L’Etat ne pouvant pas être partout, les sociétés citoyennes se doivent d’investir dans le cadre de la responsabilité sociale et même sociétale. Tel que prévu dans les cahiers de charges, Camvert SA a tenu.

Pour assurer davantage un développement socio-économique durable, le DG de Camvert, la main sur le cœur, à rassurer les populations locales que « nous réitérons notre engagement de mettre en œuvre les clauses des cahiers de charges et les activités du plan de gestion environnemental et social. Aussi, nous en tiendrons davantage un dialogue fort avec les populations riveraines de notre projet et participerons au développement économique et social tout en protégeant l’environnement »

Sur le terrain, plus précisément dans l’Unité Forestière d’Aménagement (UFA) 09 025 le projet Camvert est déjà bien visible. En effet, 57 milles plants de palmier à huile cultivés sur 402 hectares à Campo.

Related Posts

Convention CAMVERT- ONG- CAMPO MA’AN

Le protocole de collaboration entre dix ONG locales de la réserve de faune de Campo-Ma’an et CAMVERT a été  signé à kribi le 08 mai 2020. Pour les ONG Camerounaises : SDD, CEPFILD, CADER, CDLA, APED, BACUDA, KUDU, AWU, WEC-SD, BASS-PROTOMAR, et ONED réunis...

Lancement des travaux du projet CAMVERT

La mise en terre des premiers plants sur une superficie de 1500 ha  a été engagée officiellement  le 12 septembre 2020  dans l’arrondissement de CAMPO (département du Dja et Lobo). L’acte qui symbolise la mise en œuvre du projet  a été posé à la fois par les autorités...

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *