+237 222 23 38 97 / 691 41 74 49  info@camvert.cm

Le Plan de Travail Annuel (PTA) 2021 de CAMVERT est un document de projection et de planification opérationnelle des mesures préconisées dans le Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES). Il est le point de départ de la mise en œuvre des actions dont le but est de contribuer durablement à une insertion harmonieuse du projet dans son environnement.

Ledit PTA se propose d’être exécuté par la société CAMVERT tout au long de l’année 2021, dans le cadre de la mise en œuvre du PGES relatif à l’Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) détaillée, pour le projet de construction d’un complexe agro industriel de production et de transformation de l’huile de palme dans les Arrondissement de Campo et Niété, Département de l’Océan, Région du Sud.

Au demeurant, sa mise en œuvre se fera dans un environnement conjoncturel dominé par la pandémie de la Covid 19 et pour laquelle le Cameroun est engagé dans une démarche continue de lutte à travers des mesures barrières et des centres de prise en charges des personnes atteintes de cette maladie. Au regard de cette situation sanitaire préoccupante, la société CAMVERT compte en faire une de ses priorités dans le cadre d´une sensibilisation régulière de son personnel.

Aussi, les activités choisies pour être mener sont motivées en plus de celles évoquées ci-dessus, sur la base de critères contextuel et économique, mais plus encore sur :

  • la phase du projet (ici la phase de développement de la palmeraie) ;
  • l’importance de l’impact ;
  • le coût de mise en œuvre.

De manière générale, CAMVERT s’engage à travers son PTA à mener des activités opérationnelles dans le cadre de la mise en œuvre du PGES de son projet aussi bien à Campo qu’à Niété.

Dans son rapport de mise en œuvre, il sera mis en exergue :

  • les mesures du PGES réalisées en tâches opérationnelles ;
  • les indicateurs objectivement vérifiables obtenus ;
  • les acteurs de cette mise en œuvre (principaux et secondaires) ;
  • les activités-phares de l’année 2021, objet dudit PTA.

Validé en début d’année 2021 par les services compétents du MINEPDED, le Plan de Travail Annuel a déjà été soumis à une première évaluation avec des résultats satisfaisants.