L’économie

Le Quotidien

Investir Au Cameroun

AFRI21 : Le projet de palmeraie “CAMVERT” offre des garanties environnementales

INVESTIR AU CAMEROUN : La société Camvert ambitionne de planter 50 000 hectares de palmeraies à Campo, dans le Sud du Cameroun

LE PELICAN : Manœuvre mafieuse des ong contre le Projet Camerounais de production de 200 milles tonnes d’huile de palme

LE POINT : Face à la diabolisation

LE QUOTIDIEN : Projet industriel de Production de 180 milles
Tonnes d’huile de Pa lme par le Cameroun

Chose dite chose faite
Le geste de la société Camvert est la concrétisation des promesses faite dans le cadre programme de surveillance et de suivi environnemental du projet. Projet inclusif, Camvert a signé des cahiers de charges avec toutes les communautés. L’Etat ne pouvant pas être partout, les sociétés citoyennes se doivent d’investir dans le cadre de la responsabilité sociale et même sociétale. Tel que prévu dans les cahiers de charges, Camvert SA a tenu.
Pour assurer davantage un développement socio-économique durable, le DG de Camvert, la main sur le cœur, à rassurer les populations locales que « nous réitérons notre engagement de mettre en œuvre les clauses des cahiers de charges et les activités du plan de gestion environnemental et social. Aussi, nous en tiendrons davantage un dialogue fort avec les populations riveraines de notre projet et participerons au développement économique et social tout en protégeant l’environnement »
Sur le terrain, plus précisément dans l’Unité Forestière d’Aménagement (UFA) 09 025 le projet Camvert est déjà bien visible. En effet, 57 milles plants de palmier à huile cultivés sur 402 hectares à Campo.
Proviseur Lycée moderne de Campo
« Votre manière de marquer le terrain, est un indicateur qui nous pousse à croire que désormais, nous ne serons plus seuls. Nous saluons ce partenariat naissant car, l’action éducative dans notre arrondissement se fera avec CAMVERT ou ne se fera pas ».